Nos prestations

Nous proposons dans nos ateliers les prestations suivantes, pour l’ensemble de nos marques :

  • Le diagnostic
  • L’entretien et mécanique : batterie, freinage, vidange, climatisation, moteur, amortisseurs
  • Les pneus et roues : montage, remplacement
  • La carrosserie : réparation, embellissement
  • La visibilité : pare-brise, essuie-glace, phares
  • Autres services : contrôle technique, contrôle sécurité, nettoyage, programmation de clé, mise à jour GPS, pression des pneus…
Ateliers agréés constructeurs Groupe Central Autos

 

Prendre un rendez-vous diagnostic

 

L’entretien

Un entretien régulier vous permettra de conserver la fiabilité et la sécurité de votre véhicule. Laissez-le à nos experts du Groupe Central Autos agréés et vous prolongerez sa durée de vie.

L’entretien chez une des marques du Groupe Central Autos, c’est la vérification de l’état des différents systèmes mécaniques du véhicule comme le moteur, la direction ou la transmission mais aussi des systèmes de liaison au sol tels que les pneumatiques, les suspensions ou encore le freinage. L’entretien signifie également le remplacement des pièces d’usure, de l’électronique (éclairage par exemple) et des liquides (freinage, refroidissement, direction…).

En fonction de votre style de conduite, le type de parcours que vous empruntez ou encore le kilométrage annuel que vous effectuez, nos conseillers commerciaux mais aussi ceux de l’après-vente vous conseilleront. Ils vous proposeront des rythmes d’entretien en adéquation avec vos besoins sous forme de contrats d’entretien ; pour que vous puissiez prendre la route en toute tranquillité.

Pour rappel, l’entretien de votre véhicule est obligatoire afin de conserver la garantie (ou l’extension de garantie) constructeur et celui-ci peut être soumis à un contrôle en cas d’expertise du véhicule.

Prendre rendez-vous à l’atelier

 

La réparation

La réparation concerne autant les interventions mécaniques, avec les interventions au niveau du moteur par exemple mais aussi au niveau de la carrosserie notamment en ce qui concerne le débosselage, la peinture ou encore l’embellissement.

Nos ateliers Groupe Central Autos disposent de tous les moyens nécessaires pour traiter votre véhicule après une rayure, un petit ou un gros choc. Le but est bien sûr d’assurer une réparation parfaite de votre carrosserie.

Prendre un rendez-vous carrosserie

 

Les prestations véhicules hybrides et électriques

L’électromobilité est pour nous un mode de mobilité d’avenir, amené à grandement se développer. La plupart des marques que nous distribuons proposent une gamme électrifiée ainsi nos ateliers prennent naturellement en charge les interventions d’entretien et de réparation. Nos ateliers et nos outils sont régulièrement mis à jour des nouvelles technologies et nos techniciens reçoivent de la même façon des formations. Tout cela afin de vous apporter le savoir-faire et la qualité digne de l’usine du constructeur. Dans la même démarche, nous déployons en ce moment un centre de réparation de batteries (BRC) pour être en mesure de vous fournir une expertise supplémentaire dans ce domaine.

Prendre rendez-vous à l’atelier

 

Des ateliers agréés constructeurs

Afin de garantir votre confort et votre sécurité, nos techniciens sont formés en permanence afin de toujours rester parfaitement à jour des nouvelles technologies embarquées et des spécificités de votre véhicule et ce, sur l’ensemble des marques que nous distribuons. De la même façon, nos ateliers et leurs équipements sont régulièrement mis à niveau pour rester à la pointe de la technologie automobile.

Nous disposons d’une large gamme d’outils et d’équipements spécialement conçus par les constructeurs pour entretenir et réparer votre véhicule. Tous nos outils et équipements de mesure font l’objet de contrôle métrologique par des organismes agréés.

Entretien-reparation-groupe-central-autos

Respect des procédures sanitaires

Nous mettons tout en œuvre pour que les règles sanitaires préconisées par le gouvernement soient appliquées (utilisation systématique de masques, gants, gel hydroalcoolique). Ainsi les distances de sécurités sont respectées par un marquage au sol et nos bureaux sont équipés de vitres de protection.
Afin de vous protéger vous, ainsi que nos collaborateurs du Groupe Central Autos, nous avons mis en place un processus de désinfection de votre véhicule de sa réception à sa restitution. Nous accordons une attention particulière sur les points de contact les plus fréquents à l’intérieur de votre véhicule (poignées de porte, volant, frein à main…).

 

Nous facilitons votre passage à l’atelier

#1
  1. Prise de rendez-vous

  2. 1. Prenez-vous en ligne simplement ou contactez la concession de votre choix pour fixer votre créneau de réception du véhicule.
  3. 2. Munissez-vous de votre numéro d’immatriculation puis saisissez le créneau horaire de réception du véhicule, le kilométrage du véhicule et les prestations souhaitées.
  4. 3. Si vous faites une demande en ligne, notre chargé(e) de rendez-vous vous rappellera pour confirmer le créneau et vous donner une estimation de la durée d’intervention.
  5. Il vous sera possible de réserver un véhicule de remplacement ou un service de conciergerie qui viendra chercher votre véhicule à l’adresse de votre choix et vous le ramènera. Vous pourrez préciser ces choix lors de la prise de rendez-vous.
#2

Le jour de la réception

Un conseiller client vous accueillera et confirmera les types d’interventions à effectuer et la durée.

Vous pouvez rester dans notre espace d’attente en cas de courte intervention, dans notre espace d’attente. Wifi et café seront à votre disposition !

#3

Durant l’intervention

Si des prestations additionnelles sont nécessaires ou une anomalie est détectée, vous êtes averti(e) en temps réel. Vous recevrez par e-mail ou SMS des photos ou vidéos des éléments à changer ou réparer, le tarif de l’intervention et son degré d’urgence.

Les avantages sont pour vous : la transparence des travaux effectués sur votre véhicule et le gain de temps, avec la validation et le règlement des interventions supplémentaires à distance.

#4

Lorsque votre véhicule est prêt

Un SMS vous sera envoyé pour confirmer la date et l’heure du retrait de votre véhicule. Si vous avez choisi le service de conciergerie, un coursier vous ramènera votre véhicule à l’adresse indiquée. Et bien sûr, nous serons à votre écoute pour toute question !

Nos services

Forfaits entretien

Soyez serein(e) pendant toute la durée de vie de votre financement en intégrant l’entretien à votre loyer. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller.

Prise en charge garantie

La durée de garantie de votre véhicule contre tout défaut en matière de matériaux et d’assemblage dépend du constructeur. Pour bénéficier des garanties, votre véhicule doit être entretenu et réparé dans le réseau agréé par les constructeurs.

Véhicule de remplacement

Si votre véhicule doit être immobilisé à l’atelier sur une journée ou plusieurs jours et vous avez besoin d’une solution de mobilité, nous vous proposons des forfaits de location courte durée à partir de 49€ TTC /jour*.

Les véhicules de location qui font partie de notre parc sont tous très récents, et sont régulièrement entretenus, de manière à vous apporter une solution de mobilité de qualité.

 

*Voir conditions en concession

Validation des travaux additionnels à distance

Si des prestations additionnelles sont nécessaires ou une anomalie est détectée, vous êtes averti(e) en temps réel par SMS. Vous recevez des photos ou vidéos de l’élément à changer ou réparer, le tarif et le degré d’urgence de chaque prestation. Transparence et gain de temps !

Nettoyage du véhicule offert

Pour tout passage à l’atelier nous vous offrons le nettoyage intérieur et extérieur de votre véhicule. Votre voiture prête pour un nouveau départ !