Les métiers de vente

Passionné(e) d’automobile, d’expérience client, d’électromobilité ? Conseiller Commercial véhicules neufs, véhicules d’occasion ou flottes entreprises, Chef des Ventes, Product Genius, Vendeur Itinérant PRA… nous proposons un large éventail de métiers dédiés à la vente aux particuliers et aux professionnels. Envoyez-nous votre candidature.

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Témoignage de Jessica, directrice commerciale des sites Hyundai et Mitsubishi  à Vienne et Bourgoin-Jallieu

💬 Jessica, depuis combien de temps travailles-tu chez Groupe Central Autos ?
Cela fait 20 ans et je me sens comme à la maison !

💬 Qu’apprécies-tu le plus ?
Etant donné que nous passons beaucoup de temps sur notre lieu de travail, il me semble évident qu’il faut être dans de bonnes conditions. Chez Central Autos c’est le cas, je retrouve au travers du groupe des valeurs que je partage. La bonne humeur et l’esprit familial sont les mots d’ordre. J’ai confiance en le groupe et les marques que je commercialise.

Groupe Central Autos

Les métiers de services

Les services au sens large proposent différents métiers adaptés à des profils variés, certains proches du client, d’autres techniques et experts produits. Responsable Atelier, Chargé de rendez-vous, Conseiller Client, Mécanicien-Technicien Auto, Agent de Location Rent (location courte durée), Magasinier Vendeur PRA (pièces de rechange et accessoires), Responsable Achat…

Témoignage de Frédéric, responsable atelier Hyundai Lyon Sud

💬️ Frédéric, peux-tu nous parler de ton parcours chez Groupe Central Autos ?

En 1990, j’ai débuté mon parcours chez Audi Groupe Central Autos au poste de magasinier, avenue Paul Santy. J’assurais la réception, le stockage et l’expédition des pièces et accessoires automobiles.

Puis, je suis passé Responsable magasin et j’ai donc travaillé en étroite collaboration avec l’atelier, mais également avec l’équipe commerciale afin de les conseiller et les accompagner au mieux dans leurs missions.

En 2004, toujours en tant que Responsable magasin, j’ai travaillé pour la concession Volkswagen de St Priest, puis responsable service express à la concession Volkswagen de Francheville en 2005. J’y ai appris comment fonctionnait l’ensemble de l’atelier.

En 2006, retour au premier amour, j’ai occupé le poste de Chef d’atelier à la concession Audi de Paul Santy. Je suis monté en compétences en passant dans un premier temps l’examen interne d’Audi qui consistait à la certification conseiller client, chef d’atelier, et responsable garantie. Dans un second temps, j’ai passé le diplôme le plus abouti : le CVSP.

Cette expérience d’une durée d’un an fut très enrichissante professionnellement puisque j’ai abordé tous les métiers constituant l’entreprise, en passant du marketing, à la comptabilité, puis au management.

En 2014, je suis parti chez Hyundai en tant que Chef d’atelier. Mes connaissances et mes expériences m’ont permis de démarrer cette aventure dans les meilleures conditions. Nous partions d’une feuille blanche, j’en garde un super souvenir !  Il fallait mettre en place tous les process, structurer la concession, développer l’activité, la notoriété de la marque et surtout démarrer une relation de confiance avec le nouveau constructeur Hyundai.

En 2016, j’étais en poste à l’ouverture de Hyundai St-Fons. C’est une concession à forte affluence qui demande toute notre énergie !

💬️ Quelles sont tes activités au quotidien ?

Je m’occupe principalement de la partie opérationnelle sur les 3 agences de Lyon et je me rends régulièrement sur les sites de Caluire et Francheville afin de pouvoir faire un point avec nos équipes lors de réunions hebdomadaires dans lesquelles je présente les résultats et les nouveaux process. Je veille également à accorder du temps à chacun. Ce qui m’anime au quotidien est l’échange avec les équipes, cette idée de transmission de valeurs et de partage d’expériences.

Je suis disponible et à l’écoute de mon équipe afin de les aiguiller au mieux au quotidien dans leurs missions.

Je m’estime heureux de la confiance accordée par mes supérieurs dans les tâches qui m’ont été confiées. Je n’ai pas vu le temps passer même après toutes ces années. Ce qui m’anime ce sont toutes ces expériences et challenges confiés.

Au-delà du monde professionnel c’est une réelle expérience humaine où l’on crée des liens.

Je suis resté fidèle au groupe pour les valeurs et l’esprit familial qui y résident. Étant un « ancien » du groupe j’ai eu le temps de le voir changer et évoluer au fil des années, mais les valeurs sont restées intactes, c’est à mon sens le plus important.

Aujourd’hui je souhaiterais davantage consacrer du temps aux équipes pour les accompagner au mieux afin de leur transmettre la passion du métier qui me plait tant.

💬️ Qu’apprécies-tu le plus ?

C’est l’humain qui est au cœur du métier, la proximité avec le personnel mais aussi la réussite du groupe dans tous les projets qu’il a pu entreprendre.

Le dernier né, Wellborne, le groupe insuffle une véritable envie de se développer et de mener ses projets à bien en répondant aux besoins de son temps.

Je suis fier d’avoir vu grandir la concession Hyundai St-Fons qui est rappelons-le, est le premier distributeur en France. La vraie satisfaction comme je l’entends c’est réellement arriver à satisfaire le client via le service apporté.

 

Je prends également très à cœur mon rôle de formateur auprès des plus jeunes, encore étudiants. Leur première expérience est parfois déterminante. C’est le cas de Loïc, qui est entré chez Hyundai St-Fons en 2017, je l’ai formé afin qu’il obtienne sa licence. Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à son épanouissement dans le métier. Il a gagné en maturité et a su acquérir de nombreux savoirs et compétences très rapidement.

Métiers Groupe Central Autos

Les équipes support groupe

Nous recrutons également des équipes transverses ou des encadrants, liés aux métiers de la vente, de l’après- Vente, ou des deux ! Secrétariat Commercial ou Aprèsvente, Comptabilité, Financement, Marketing, Ressources Humaines, Qualité, Formation et Direction… Ces équipes permettent de structurer, piloter et de faire grandir l’ensemble des collaborateurs au sein des différents services.

Témoignage de Marie, responsable qualité

💬 Marie, peux-tu nous présenter ton métier ?

Mon rôle au sein du groupe est de veiller au maintien et au développement du système de gestion de la qualité. Notre parti pris consiste à être dans une démarche proactive avec des collaborateurs engagés dans la satisfaction et la fidélisation des clients.

 

Qualité Groupe Central Autos

💬 Quels sont les engagements de Groupe Central Autos quant à la qualité et l’environnement ?

Afin de répondre au mieux aux attentes de clients, Groupe Central Autos cherche à s’améliorer continuellement. Nous disposons d’ailleurs de la certification ISO 9001 depuis plusieurs années. Nous attachons une grande importance à la formation de nos équipes. Ainsi, nos techniciens sont formés en permanence aux nouvelles technologies et aux spécificités de chacune de nos marques. Nous disposons également d’une large gamme d’outils et d’équipements adaptés spécifiquement aux véhicules.
Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes engagés pour l’environnement en adhérant au programme Charteco. Ainsi, nos déchets sont triés, recyclés, valorisés et tracés. Les pièces et matériaux issus des véhicules hors d’usage sont également triés et orientés vers des filières de valorisation.

💬 Depuis combien de temps travailles-tu chez Groupe Central Autos ?

Cela fait maintenant 20 ans et j’apprécie toujours autant mon métier !

💬 Qu’apprécies-tu le plus ?

L’esprit convivial et familial du groupe, et des collaborateurs avec lesquels il est toujours agréable de travailler et d’échanger au quotidien.

 

Une diversité des parcoursIntégrer les équipes Groupe Central Autos, c’est intégrer des équipes à taille humaine, expertes dans leur domaine et formées en continu par les constructeurs et managers. Chaque année, plusieurs mobilités internes et inter-sites ont lieu, permettant la découverte des différents constructeurs et métiers au fil des années. N’hésitez pas à postuler en candidature spontanée.

 

Témoignage de Corentin, Product Genius Volkswagen

💬 Corentin, quel est ton métier ?

Mon métier de Product Genius consiste à accompagner chaque client lors de la livraison de leur véhicule et en faire un moment unique et inoubliable pour eux. La mise en main d’une voiture permet de faire un tour complet des technologies et des aides à la conduites innovantes chez Volkswagen, afin de laisser partir sereinement tous nos clients.

💬 Qu’aimes-tu dans ton quotidien ?

Etant un passionné du monde de l’automobile, j’ai la chance de pouvoir côtoyer une large gamme de véhicules chez Volkswagen, mais également dans une ambiance conviviale, qui permet de travailler dans des conditions optimales.

💬 Pourquoi as-tu intégré Groupe Central Autos ?

Groupe Central Autos possède un large panel de marques automobiles, ce qui permet d’approfondir mes connaissances globales dans ce milieu. Etant également photographe/vidéaste, j’ai la chance de travailler en étroite collaboration avec le service marketing pour créer du contenu digital pour les réseaux sociaux du groupe.

Les valeurs Groupe Central Autos

#familial #humain #proximité #multimarque #evolution #formation #expertise #service #integration #appartenance #bienveillance #bienetre sont les valeurs qui animent nos équipes au quotidien.

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