Dans un secteur automobile en pleine mutation, nous avons aussi à cœur de rester à l’avant-garde des changements. Le défi de l’innovation est permanent et nous sommes constamment en quête de nouvelle façon de nous transformer pour répondre aux attentes de nos clients et aux évolutions du marché.

C’est la raison pour laquelle, Groupe Central Autos s’engage envers :

 

La satisfaction client

L’expérience et la satisfaction de nos clients au sein de nos concessions sont au centre de nos préoccupations.

Pour cela,

  • Nous encourageons nos clients à exprimer leurs besoins et attentes. La réalisation d’enquêtes de satisfaction régulières nous permet d’évaluer et d’améliorer nos prestations et nos offres.
  • Nous traitons et suivons les retours d’expérience client. Chaque retour est enregistré, analysé et suivi jusqu’à sa résolution. En cas de dysfonctionnement, nous nous engageons à répondre rapidement et efficacement.
  • Nous mettons en place des offres spécifiques pour récompenser et renforcer la relation avec nos clients réguliers.
  • Dans un souci d’amélioration continue et de garantie des standards qualités, nous réalisons régulièrement des audits internes. L’analyse de ces audits internes, nous conduit à réviser nos process et organisations de travail pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients.

 

La formation de nos collaborateurs

Conscient que la qualité de nos services repose sur l’expertise automobile et l’engagement de nos collaborateurs, nous accordons une importance particulière aux compétences et à la formation en continu de nos équipes.  

  • Nos collaborateurs bénéficient de plusieurs jours de formation par an, tout métier confondu, de la vente à l’après-vente, en passant par la garantie et fonctions support.
  • Afin de garantir votre confort et votre sécurité, nos techniciens sont formés en permanence aux nouvelles technologies et aux spécificités de votre véhicule et ce, sur l’ensemble des marques que nous distribuons.
  • Parce que chaque collaborateur joue un rôle crucial dans la qualité des prestations fournies, des collaborateurs expérimentés sont spécialement affectés à l’accompagnement et à la formation des nouveaux arrivants.
  • Tous nos commerciaux sont formés aux équipements en borne et stations de recharge et de manière générale à l’électromobilité. Groupe Central Autos s’engage dans cette transition via son partenariat avec BEWATT Mobility, Groupe électrique lyonnais certifié IRVE depuis 2016 et distributeur officiel de la marque Wellborne.

 

Une équipe Services Audi Groupe Central Autos classée #1 en France lors de l’Audi Twin Cup 2024

Le challenge Audi Twin Cup est une compétition internationale qui évalue les compétences des équipes de ventes et services après-vente des concessionnaires Audi. Les participants, composés de techniciens et de conseillers, doivent démontrer leur expertise technique et leur capacité à offrir un excellent service client. L’objectif est de promouvoir l’excellence et l’innovation dans les services Audi à travers des épreuves pratiques et théoriques.

Témoignages de Benjamin et Isabelle, vainqueurs de la Twin Cup Audi France dans la catégorie Services et 3ème place mondiale Après-Vente.

Témoignage d’Etienne, conseiller technique expert Audi

Etienne a suivi pendant plusieurs semaines un cursus de formation interne à la marque Audi. Passionnante mais aussi exigeante, il a pu acquérir une connaissance complète de la gamme, des nouveaux produits et de leur technicité.
La certification CTE lui permet d’avoir un rôle clé au sein de l’équipe et auprès des clients en tant que conseiller ou « docteur » comme il dit. Et elle ne s’arrête pas là, car les équipes sont en constante évolution et formation sur les nouvelles technologies.

Groupe Central Autos a été un acteur majeur puisqu’il nous transmet son savoir-faire, et la volonté de satisfaire le client au travers d’un service de qualité. Notre équipe est très homogène, avec de l’expérience, de la jeunesse, et une très bonne ambiance qui règne sur le site.
Alors forcément tout devient plus accessible lorsque nous sommes dans de bonnes conditions de travail avec une équipe soudée dans une dynamique de suivre les traces de nos managers, 1ers à la Twin-Cup Audi France et 3ème au mondial dans la catégorie Après-Vente.

 

Découvrir nos métiers

Groupe Central Autos

La mise à disposition d’outils modernes et fiables

Nous disposons d’une large gamme d’outils et d’équipements spécialement conçus par les constructeurs pour entretenir et réparer votre véhicule.

  • Tous nos outils et équipements de mesure font l’objet de contrôle réguliers par des organismes agréés.
  • Convaincu qu’une expérience client réussie passe aussi par plus de fluidité dans le parcours client, nous investissons dans la mise en place d’outils digitaux (RDV, suivi des interventions ou paiement en ligne …)

Une démarche éco-responsable

Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous avons adhéré depuis plus de 15 ans au programme CHARTECO dont l’objectif principal est le recyclage et la valorisation des déchets.  

Ainsi, les déchets liés à l’entretien et la réparation de vos véhicules sont triés, recyclés, valorisés et tracés. Les pièces et matériaux issus des véhicules hors d’usage sont également triés et orientés vers des filières de valorisation.

Charteco Groupe Central Autos

En 2024, Groupe Central Autos a recyclé :

  • Plus de 50 tonnes de pneumatiques
  • Plus de 6 Tonnes de batteries
  • Plus de 6 tonnes de pare-brises
  • Plus de 40 tonnes d’huile usagée

 

Nos ateliers de réparation recyclent ainsi jusqu’à 15 familles de déchets automobiles différents.

Central Autos SA a ainsi terminé lauréat Autoéco Clean OR lors du challenge Charteco 2023 pour la collecte et recyclage de pneus.

 

En parallèle, nous nous attachons au quotidien à réduire nos déchets lors de l’achat de nos fournitures. Nous sélectionnons par exemple des fournisseurs qui proposent des systèmes de recharges et des produits recyclables.

C’est le cas de WÜRTH qui propose un concept de recharges automatiques de nos aérosols, qui permet d’avoir 0 émission de vapeurs ou gaz nocifs et une très forte diminution des coûts de stockage (gain de place) et de recyclage. C’est également celui de MEWA qui propose des lavettes d’essuyage ou des tapis absorbants recyclables.

 

Enfin, nous mettons au maximum à disposition de nos collaborateurs des véhicules hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques, si nos stocks le permettent.

 

La transparence

Sur simple demande, nous réalisons un devis avant toute intervention. Nous ne réalisons aucune intervention sur votre véhicule sans votre accord préalable. Nous utilisons sur l’ensemble de nos sites un service appelé « Fleet Back » permettant d’envoyer à nos clients en temps réel les travaux additionnels estimés par les techniciens pendant l’intervention. En un simple clic, les clients peuvent valider ou invalider le devis qui leur est proposé.

 

Chez Groupe Central Autos nous nous engageons à offrir des produits et des services de qualité. Nous sommes convaincus qu’une approche centrée sur le client, alliée à des collaborateurs qualifiés, bien équipés et impliqués est la clé de notre succès. Ensemble, nous construisons une relation de confiance qui fait notre force.